Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#1 23/03/2008 12:39

ren
Administrateur
Inscription : 21/03/2006
Messages : 199

Deux ans

Bonjour à tous,

Hé oui, ça fait maintenant deux ans que ce forum est en ligne.  Le bilan après ces deux années est vraiment positif : Une bonne centaine de membres, une centaine de visiteurs par jour, 800 messages postés, pas de discussions conflictuelles, le travail de modération est vraiment très limité.
En fait le plus gros de mon boulot est de supprimer les comptes créés par les robots de spam, de plus en plus fréquents. Je vais peut-être être amené à rajouter un captcha - vous savez, ces images bizarres ou il faut taper les lettres qu'on distingue (ou pas, malheureusement) - sur la page d'inscription.

Au niveau des choses à venir, il y a quelques évolutions qui m'intéressaient et que j'espère pouvoir faire assez rapidement :

- Créer une sous partie du forum pour les discussions en langues étrangères. Vu les statistiques des pays d'origines des connexions, je pense qu'une bonne partie des visiteurs est gênée par la langue. Je pense créer une partie en anglais et une partie en espagnol.

- Organiser une rencontre. Je n'ai vu aucun d'entre vous "en vrai" (à part Mo). Il faudrait vraiment qu'on profite d'une prochaine date du Royal pour se rencontrer.

- Un autre point qui me semble intéressant est de développer les discussions au sujet d'autres compagnie. C'est vrai que le Royal à un style assez atypique, mais il y a quand même quelques autres compagnies dans un registre proche qui mériteraient qu'on parle d'elles ici.

- Sinon au niveau des évolutions que j'ai en tête depuis un moment, il y a : avoir un vrai nom de domaine (donc changer d'hébergeur) et rafraîchir un peu le thème graphique du forum.

Voila, merci à tous pour vos contributions, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tous ça.

Bon week-end les lilliputiens wink,

Dernière modification par ren (24/03/2008 02:14)

Hors ligne

#2 23/03/2008 13:23

Stef de Zonelibre
Lilliputien précurseur
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 142
Site Web

Re : Deux ans

Je te remercie chaleureusement pour ton initiative et pour ton boulot sur l'ensemble du forum. Tes propositions me paraissent intéressantes pour tous.

Longue vie à ce lieu de rencontres virtuelles des Lilliputiens :-)

ps1 : il manque un l dans évolution vers le milieu du message ;-)

ps2 : j'aime bien le thème graphique mais un peu de changement ne fait pas de mal.


Royalement vôtre,
Stef

Retrouvez d'autres infos, des photos et l'historique de la compagnie Royal de Luxe et de  l'association La Machine sur http://zonelibre44.free.fr/index.htm

Hors ligne

#3 24/03/2008 09:55

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Deux ans

Salut,
Pour commencer, bravo pour le forum, ça nous permet de parler du Royal de Luxe avec des gens qui nous comprennent, et qui ne s'arrêtent pas à, je cite "des pantins articulé de haute technologie", mais aussi aux sentiments qui font que ses spectacles sont bien plus que se qu'ils ne semblent...

Je trouve vos idées d'améliorations plutôt bonne, même si le forum est déjà très réussit...

Cependant, l'idée de la réunion des membres me semble bien compliquée, puisque les membres habitent dans des villes différentes (c'est pour cela d'ailleur que j'ai abandonné l'idée de l'association sur le Royal de Luxe "TERMINUS RÊVES" que je voulait monter cette année même) pour ma part, je ne pourrais pas me déplacer à Nantes (par exemple) si cette réunion devait se passer là bas... Malgré cela, c'est une exelente idée, antant qu'elle en est compliquée...

Dernière modification par EL Gigante (24/03/2008 09:57)


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#4 25/07/2008 11:43

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Deux ans

Toujours en retard moi...

ALors tout d'abord, BRAVO pour ce forum qui se tient informé des moindres gestes du Royal...je sais toujours où trouver les bonnes infos grâce à vous, les chouettes photos aussi...merci aux reporters wink


Je trouve toutes tes propositions alléchantes...et il est vrai qu'on pourrait profiter d'une venue du Royal pour que les Liliputiens se voient en vrai (les kilomètres ne me font pas trop peur...comme je suis en Belgique, ce sera de toute façon une expédition speciale Royal de Luxe wink)

Bien à vous chers Liliputiens

Hors ligne

Pied de page des forums