Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#26 04/05/2009 17:49

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Où l'on constate que NY a disparu de l'agenda du Royal... Obama n'aime pas les géants ?

Mais l'autralie y arrive... peut être

Ca va faire cher, en billets d'avion smile

Hors ligne

#27 05/05/2009 09:29

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Si on lit attentivement les petit (1) et petit (2) dans le magasine, et que l'on regarde la signification, on remarque que la présence du beau frère du géant et de sa soeur est intégrée à l'histoire, seront donc-t-il présents là-bas ??? Mystère....


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#28 05/05/2009 09:32

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Tout est magie chez Royal de Luxe, les morts ne le sont en fait pas... (avis personnel, bien entendut!)
De plus, le lien avec le Spectacle qui a eu lieu en 'Islande' est flagrant! (Le jeyser de Rekjavick).

[PS: Merci pour les conseil pour l'hotel, je vais à celui du tourisme pas loin de la cathédrale, et à 10 min à pied de la gare ...]


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#29 05/05/2009 09:39

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Pour l'arrivée des géants sur le Belem, je pense que malheureusement ce sera pas possible, à cause des cordages de celui-ci, en effet, il y a beaucoup de cordes pour les voiles, enfin bon, avec le Royal de Luxe, comme je l'ai déjà dit, on peut tout de même s'attendre à tout !!!


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#30 05/05/2009 10:51

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Bah de rien pour l'hôtel (on va s'y croiser, donc wink )
Pour le Belem, je sais, je rêvais, juste... smile
(si on peut plus rêver tranquille, maintenant wink )
Et le beau frère ne sera pas intégré au spectacle, ou a lors en morceaux, vu qu'il s'est fait pulvériser entre deux icebergs... RIP, le beau frère.

P.S. : Si quelqu'un connais la personne qui s'abritait sous le pseudo de bulywif, qu'il le (ou la) contacte vite : à l'époque, il ou elle avait pu nous sortir le planning exact du spectacle au Havre sur les 3 jours, heure par heure. Ca pourrait être sympa d'avoir la même chose pour Nantes, non ?

Hors ligne

#31 06/05/2009 11:39

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Au fait, il vont remonter la Loire jusqu'où? peut-être St Nazair, vu qu'il y avait les chantier de l'atlantique et que l'on y construisait des Bateau...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#32 06/05/2009 11:40

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Vous en pensez quoi?


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#33 16/05/2009 11:34

mederic
Lilliputien bavard
Inscription : 14/05/2006
Messages : 95

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Nous sommes a quelques semaines(quelques jours) seulement du rendez-vous Nantais...vous qui allez avoir la chance d'assister au spectacle quelles sont vos impressions, vos sentiments, vos idees sur ce qui va se passer a Nantes du 05 au 07 juin, une des plus grosse creation de Royal de Luxe semble-t-il? 

N'hesitez pas  a nous faire partager vos emotions sur ce forum...on aura l'impression d'y etre!!

Les Hauts-Normands ont-ils eu confirmation du passage de RdL au Havre en 2010?

Hors ligne

#34 16/05/2009 12:45

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Hello Mederic

Avec le Royal, j'ai appris une chose : surtout ne s'attendre à rien : le spectacle sera forcément magique, on en prendra plein les mirettes et peut être même aussi les cages à miel.
Il suffira de se laisser imprégner de leur imaginaire qui se ballade dans les rues.
Profiter, profiter, profiter, en prendre une bonne dose pour pouvoir patienter jusqu'au prochain spectacle smile
C'est tellement bien de se savoir à moins d'un mois d'une de leurs représentations (en plus la première d'une nouvelle version) au lieu de se dire qu'il faut encore attendre 2, 3 ou 4 ans...
Viendez les gens, c'est tellement exceptionnel que ça vaut le voyage, même depuis très loin.
(j'ai déjà réussi à convaincre pas mal de mes amis zé collègues, d'ailleurs).

Et promis, j'en rapporterai des photos et/ou vidéos. Mais c'est tellement dur de ne pas profiter du spectacle directement avec les yeux que j'en fait peu des photos, en fait...

Hors ligne

#35 17/05/2009 22:08

mederic
Lilliputien bavard
Inscription : 14/05/2006
Messages : 95

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Merci Cavardus pour ces premieres impressions et felicitations pour le photomontage tres reussi du geant des abysses mis sur le site. Il ressemble a un moai, une statue de l'ile de Paque immerge a tout jamais (je sais c'etait pas la route du Titanic!).

Un spectacle de RdL c'est un peu comme cette premiere gorgee de bierre...un plaisir indefinissable que l'on a attendu longtemps, tres longtemps, tellement longtemps que l'on redoute le moment de la representation tant les emotions d'antan ont ete intenses, le plaisir d'etre a nouveau seduit.

J'adhere totalement a ton point de vue sur les temoignages photos et autres films pris durant les representations...nous loupons l'essentiel mais nous ne pouvons pas nous en empecher. Ce qui se deroule devant nos yeux depasse tellement l'entendement que notre cerveau nous commande de l'immortaliser. Un reflex naturel sans doute?

Hors ligne

#36 18/05/2009 09:33

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Ah mais c'est pas moi, le photomontage.
Mais c'est vrai qu'il est très réussi.
Donc merci à l'auteur véritable (et pas seulement de cuisine).
La somme de travail a du être considérable (et pas seulement de lapin).
Et rendez-vous donc début Juin à Nantes pour les chanceuses zé les chanceux qui seront de la partie, car comme nous le savons (et pas seulement de Marseille), les photos et vidéos, c'est bien, mais c'est mieux d'être sur place.

P.S. : Toujours personne qui connaitrait bulywif ?

Hors ligne

#37 18/05/2009 10:27

Stef de Zonelibre
Lilliputien précurseur
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 142
Site Web

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

L'auteur de la magnifique image, c'est El Gigante (dit aussi draco76). J'ai préféré ne pas la réduire pour laisser le bleu de l'océan nous envahir :-)

A bientôt


Royalement vôtre,
Stef

Retrouvez d'autres infos, des photos et l'historique de la compagnie Royal de Luxe et de  l'association La Machine sur http://zonelibre44.free.fr/index.htm

Hors ligne

#38 20/05/2009 17:28

LOVELESS
Lilliputien bavard
Inscription : 04/04/2006
Messages : 127

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Les infos commencent à circuler... :
http://www.20minutes.fr/article/327369/ … Nantes.php

Hors ligne

#39 20/05/2009 17:56

nefertisis
Lilliputien bavard
Inscription : 15/09/2006
Messages : 206

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Merci :-)). Enfin quelques nouvelles...

Hors ligne

#40 20/05/2009 20:02

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

euh, est-ce que quelqu'un sait si nantes ou st Nazair vont prévoir une navette, parce que l'acceuil de l'hotel ferme à 21h, et il faut 8 h pour faire le voyage!!! sa va être chaud là! non??? Puis je veux pas louper le final, à tout les coups, la soeur du géant va revenir du fond des eaux... snif...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#41 20/05/2009 21:22

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Ya une navette toute prête : ça s'appelle le pouce wink
Vu le monde qu'il va y avoir, suffira de préparer un carton avec marqué "Cherche covoiturage pour St Nazaire - Nombreuses étapes à prévoir" wink
Et comme les gens sont sympas à Nantes, bah t'auras un taxi gratos. Avec un peu de chance, ce sera une belle jeune femme célibataire smile
Pis faut pas 8h pour faire Nantes -> St Nazaire. Ya que 65 bornes...

Bonne balade, donc wink

Hors ligne

#42 21/05/2009 08:45

LOVELESS
Lilliputien bavard
Inscription : 04/04/2006
Messages : 127

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

autre info sur le mag de St Nazaire :
http://www.mairie-saintnazaire.fr/media … NM_222.pdf

(page 23)

Hors ligne

#43 22/05/2009 10:24

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Pour le planning du parcours au havre, il fallait avoir des connaissances à la Sous Prefecture... Bonne recherche...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#44 22/05/2009 11:36

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Au pire, est-ce qu'il y a un TER qui rellis Nantes à St Nazair... Parceque pour moi, je pense que le final ce sera pas possible, j'ai appelé la Mairie de Nantes, et apparament, il n'y aura rien d'organisé pour suivre les géant au bord de la Loire autre que les vélos. De plus, il faut revenir à Nantes après...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#45 26/05/2009 18:08

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Pour celles et ceuces que ça pourrait intéresser, un début de carte Google Map pour essayer de suivre les déplacements géants.

Note : pour y collaborer, si vous le souhaitez, laissez moi votre mail (messagerie gmail obligatoire pour collaboration) en MP.

Le plus sympathique, c'est qu'on peut y ajouter du contenu (photos, vidéos...) localisé.

Si ça vous tente, vous savez ce qu'il vous reste à faire wink

Je continue à essayer de réunir les infos dessus avec les bons codes couleur, tant qu'à faire (un par jour, pour aider la lisibilité).

La carte ici

Hors ligne

#46 26/05/2009 18:40

Stef de Zonelibre
Lilliputien précurseur
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 142
Site Web

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Bonne initiative :-)


Royalement vôtre,
Stef

Retrouvez d'autres infos, des photos et l'historique de la compagnie Royal de Luxe et de  l'association La Machine sur http://zonelibre44.free.fr/index.htm

Hors ligne

#47 26/05/2009 21:17

Youenn
Lilliputien discret
Lieu : Nantes
Inscription : 15/08/2008
Messages : 9

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Et n'oubliez pas big brother !
Pour ceux qui ne seront malheureusement pas sur place, possibilité de qq images en direct (mais pas de son ...) sur http://infotrafic.nantesmetropole.fr/carto.html

Pour les non nantais, pour se repérer aidez vous du plan de Cavabardus. (NB : les cameras à privilégier seront sans doute : Aristide Briand / Duchesse Anne / Strasbourg / Pont Morand / Schoelcher / Pont Anne de Bzh / Jacksonville)

Hors ligne

#48 26/05/2009 21:55

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

"Anne de Bzh" J'adore smile

Celle de l'hotel Dieu parait pas mal placée non plus (sauf s'ils passent de l'autre côté, bien sûr... ya peut être trop de pente de ce côté là)
Merci pour l'info, en tout cas, je filerai rendez-vous à mes collègues qui ne se déplacent pas pour leur faire coucou smile

Hors ligne

#49 30/05/2009 20:23

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Bonsoir; au final, je viens jusqu'au final, merci SNCF... En plus je me suis fait un T-Shirt à l'occasion... ET ON EST A MOIN D'UNE SEMAINE DU SPECTACLE... J'EN CHIALE DE JOIE...
Mais comment réagira le géant, sachant que cela fait plus de dix ans qu'il n'est pas revenu à Nantes... Moi je pense que l'on nous cache des choses, beaucoup de Choses...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#50 31/05/2009 14:16

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : ( Le Scaphandrier du TITANIC )

Reste plus qu'à espérer que le ciel n'en chiale pas autant de joie... Parait que des orages (ô désespoir) se profileront par l'ouest à partir de la fin de cette semaine... Prévoyez les parapluies !
Et s'ils ne servent pas à se protéger d'un ciel capricieux, ils pourront servir à ramasser les cartes lancées à coups de canon ou à se protéger des vagues de l'embarcation de la petite géante smile

Hors ligne

Pied de page des forums