Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#1 21/03/2006 23:10

ren
Administrateur
Inscription : 21/03/2006
Messages : 199

Les prochain lieux de passage du Sultan

Malheureusement, aucune nouvelle date prévue pour ce spectacle...

Dernière modification par ren (27/01/2008 18:55)

Hors ligne

#2 31/03/2006 21:32

Laurent
Lilliputien
Lieu : NANTES
Inscription : 22/03/2006
Messages : 14
Site Web

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Info ou Intox, La Visite du Sultan cette année à Cannes ?

Hors ligne

#3 05/04/2006 12:37

Stef de Zonelibre
Lilliputien précurseur
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 142
Site Web

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Tu aurais écrit cela un jour plus tard, j'aurais dit intox ...

Je vous conseille d'aller voir le site du sculpteur sur bois Emmanuel Bourgeau pour y découvrir la petite géante et l'éléphant durant leur gestation.

http://e.bourgeau.free.fr/

A+

Dernière modification par Stef de Zonelibre (07/04/2006 10:03)


Royalement vôtre,
Stef

Retrouvez d'autres infos, des photos et l'historique de la compagnie Royal de Luxe et de  l'association La Machine sur http://zonelibre44.free.fr/index.htm

Hors ligne

#4 25/04/2006 16:27

kao_doudou
Lilliputien discret
Inscription : 25/04/2006
Messages : 1

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Bonjour, j'aimerais aller voir Royal de Luxe à Anvers du 6 au 9 juillet s'il est toujours prévu qu'il passe à Anvers... Je suis totalement novice j'ai découvert Royal de Luxe sur le DVD de la Mano Negra. J'aimerais savoir comment ce passe un spectacle de Royal de Luxe ? Qu'est ce qu'on peut y voir ? Faut il réserver des places ? Combien de temps dure une représentation ? Est ce bien Anvers dans le 58 ? (on ne sait jamais qu'il y ait une autre ville avec le même nom autre part)
Merci d'avance

Dernière modification par kao_doudou (25/04/2006 16:28)

Hors ligne

#5 25/04/2006 19:11

ren
Administrateur
Inscription : 21/03/2006
Messages : 199

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

kao_doudou a écrit :

J'aimerais savoir comment ce passe un spectacle de Royal de Luxe ? Faut il réserver des places ? Combien de temps dure une représentation ?

La Visite du Sultan des Indes se déroule sur 4 jours dans les rues de la ville, il n'y a pas de place à réserver.

Qu'est ce qu'on peut y voir ?

Alors disons que le Royal de Luxe avait déja fait plusieurs spectacles avec le grand Géant, son fils et les girafes.
Cette fois, le Royal mets en scène la fille du géant, venue rendre visite à l'éléphant du sultan.
Si tu n'a jamais vu de spectacle du Royal, je crois que le mieux est d'avoir la surprise. En gros, l'Elephant avec le sultan et sa suite ainsi que la Géante passent un week end dans la ville.
Pendant une bonne partie du week end, ils paradent en s'amusant dans la ville, mais si tu les suis, tu pourras assister à des "scènes" particulières (la Géante fait de la trotinette, l'éléphant mange des branches dans les arbres, arrose les passants. Le matin, la douche et l'habillage de la géante est aussi une scène super, mais il y en a encore beaucoup d'autres...)

Est ce bien Anvers dans le 58 ? (on ne sait jamais qu'il y ait une autre ville avec le même nom autre part)

Heu non il s'agit d'Anvers en Belgique :
http://www.zva.be/fr/new/home.php
Désolé...

Hors ligne

#6 22/07/2006 02:58

jeanb
Lilliputien bavard
Inscription : 22/07/2006
Messages : 49

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

C'est une nouvelle date (plutôt période) pour l'Elephant.
Enfin, non, pas tout à fait, puisqu'il s'agit de la Petit Géante.
La Pequeña Gigante visitera Santiago, Chili, au cours de la 2ème quinzaine de janvier 2007, pour participer au festival Santiago a Mil.
Jean-Luc Courcoult est ces jours-ci à Santiago pour en fixer le programme.
(El Mercurio, domingo 16 julio 2006)
Alors, comme on dit : "A suivre..."

Dernière modification par jeanb (22/07/2006 03:09)

Hors ligne

#7 22/07/2006 19:43

ren
Administrateur
Inscription : 21/03/2006
Messages : 199

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Merci de signaler cette date. Est-ce que vous savez pourquoi l'éléphant ne fera pas partie du spectacle à Santiago ?
C'est dommage...

Hors ligne

#8 22/07/2006 21:13

jeanb
Lilliputien bavard
Inscription : 22/07/2006
Messages : 49

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

J'imagine que c'est une question de coût.
Le spectacle "Géants" qui sera créé specialement pour Santiago a un coût total de 400.000 euros.

Hors ligne

#9 26/07/2006 16:20

jeanb
Lilliputien bavard
Inscription : 22/07/2006
Messages : 49

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Santiago, Chile
Nouvelle précision donnée sur Radio Cooperativa : avec la Petite Géante, il y aura un rhinocéros!
(Non, il n'y a pas de rhinocéros au Chili...)
Je vous tiens au courant.

Modification :
Le site www.stgoamil.cl s'ouvre sur un séquence filmée :
Royal de Luxe presenta : Gigantes en Chile

Il y a aussi une page sur "Roman Photo" en tournée au Venezuela (7 représentation pour près de 10.000 spectateurs) et Colombie (5 spectacles), entre le 31 mars et le 16 avril

Dernière modification par jeanb (26/07/2006 22:11)

Hors ligne

#10 26/07/2006 23:10

ren
Administrateur
Inscription : 21/03/2006
Messages : 199

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

un rhinocéros ? Peut-être qu'il s'agit de celui que Royal de Luxe avait présenté au festival de photo d'Arles en 1997 et à l'Exposition universelle de Lisbonne en 1998, présenté en ce moment en maquette à l'expo "le Grand Répertoire". Celui-la était enfermé dans sa cage, mais peut-être que la compagnie l'a adapté pour se déplacer ?

Hors ligne

#11 27/07/2006 03:57

jeanb
Lilliputien bavard
Inscription : 22/07/2006
Messages : 49

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Je n'en sais pas plus. L'information, je l'ai entendue sur Radio Cooperativa, donnée par  Delfina Guzman, présidente de la Fundacion Santiago a Mil qui a reçu Jean-Luc Courcoult, venu définir la visite de la Petite Géante. L'annonce sur le site de Santiago a Mil dit "Géants au Chili" : la Petite Géante et le Rhinocéros (géant?). (www.stgoamil.cl)
A suivre...

Dimanche 30 juillet.
On n'en saura pas plus, je crains!
Voir l'article du Mercurio : http://diario.elmercurio.com/2006/07/30 … DB3E569FC}

Lundi 30 octobre 2006
Le journal El Mercurio annonce que la Petite Géante se promènera dans les rues de Santiago pour la clôture du festival Santiago a Mil, les tout derniers jours de janvier 2007.

Samedi 9 décembre 2006
Le journal El Mercurio présente le prochain Festival de théatre de rue pour ces 15 et 16 décembre... sur l'esplanade devant le Cimetière de Santiago (!) et au cours duquel La Gran Reyneta (qui a créé au Chili Roman Photo avec l'aide de Royal de Luxe) a donné naissance au collectif "Caldo de Cabeza" (Bouillon de têtes de poissons –la reyneta est un poisson!–) qui, outre de jouer de la musique, "aura l'honneur de manipuler le rhinoceros que Royal de Luxe amène pour son montage "Géants". Parce que le contact avec les français continue: il y a la possibilité qu'en 2008 ils travaiilent un montage avec Royal de Luxe. Jusqu'à présent, ils ont seulement été parrainés par le directeur de la compagnie française, Jean Luc Courcoult."

Dernière modification par jeanb (09/12/2006 12:48)

Hors ligne

#12 11/08/2006 09:26

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

salut, je suis nouveau, et je vien de lire vos message, je crois qu'il y à un nouveau site qui parle de ce spectacle au chili, il faut que je retrouve l'adresse et je vous la donne...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#13 17/08/2006 13:30

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

je n'est pas retrouvé l'adresse du site!!!!!!


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#14 02/09/2006 12:03

LOVELESS
Lilliputien bavard
Inscription : 04/04/2006
Messages : 127

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

ça y est, le programme complet des "Jours de Fête" de Calais est disponible :
http://www.lechannel.org/saison06-07/JD … DF2006.pdf
Vivemen la fin septembre !

Hors ligne

#15 12/09/2006 20:35

mederic
Lilliputien bavard
Inscription : 14/05/2006
Messages : 95

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Jour de Fete c'est dans 17 jours!!! Je ne peux plus attendre, et en plus on a aura le privilege d'assister a deux spectacles du Royal car Roman Photo est aussi de la partie...que des bonnes nouvelles...rendez-vous le 29 septembre a Calais pour le plus beau week end que vous n'aurez jamais passe (si vous etes un/une poete).

Mederic

Hors ligne

#16 21/09/2006 07:15

grisette
Lilliputien discret
Inscription : 21/09/2006
Messages : 1

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

bonjour , auriez-vous le programme pour la visite du sultan au Havre , merci d'avance

Hors ligne

#17 10/10/2006 18:01

Stef de Zonelibre
Lilliputien précurseur
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 142
Site Web

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Je viens de regarder une vidéo réalisée par la télé locale de Calais sur l'accueil du Sultan à la mairie et on y entend clairement que la ville d'Atlanta serait très intéressée par la venue de Royal ...

le lien : http://calaistv.free.fr/lejournaldu5octo/index.html


Royalement vôtre,
Stef

Retrouvez d'autres infos, des photos et l'historique de la compagnie Royal de Luxe et de  l'association La Machine sur http://zonelibre44.free.fr/index.htm

Hors ligne

#18 08/11/2006 10:30

grd fred
Lilliputien discret
Inscription : 08/11/2006
Messages : 3

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Blog consacré a la visite du sultan au havre
http://royaldeluxe-76.skyblog.com/

Hors ligne

#19 10/11/2006 09:23

mederic
Lilliputien bavard
Inscription : 14/05/2006
Messages : 95

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

A Reykjavik toujours rien de nouveau...rien en tous cas sur le site de l'office de tourisme. La seule chose a faire en attendant c'est de visionner en boucle les 2 DVDs de Dominique Deluze: LE MYTHE DU GEANT et LES VOYAGES DU ROYAL DE LUXE.

Hors ligne

#20 23/11/2006 18:26

mederic
Lilliputien bavard
Inscription : 14/05/2006
Messages : 95

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Quel merveilleux cadeaux de Noel on aurait si quelqu'un du Royal pouvait nous en dire un peu plus sur les lieux de passage de la Troupe en 2007. Je crois avoir vu plusieurs delegations de pays divers lors du passage du sultan a Calais et au Havre. Un retour en Afrique serait fabuleux. Imaginez un peu la petite geante deambuler sur les pistes Camerounaise!

Hors ligne

#21 29/11/2006 20:00

gemini76
Lilliputien bavard
Lieu : le havre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 82
Site Web

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

oué !!! en afrique ce serait surement superbe !!!
voila je voudré avoir des photos du rhinoceros mais je n'en trouve pa donc je voulé savoir si parm vous quelq'un en aurait a me doner ??? merci beaucoup et VIVE LE ROYAL DE LUXE !!!!!.

mon blog sur le royal de luxe de 1993 a nos jours.

http://DJGEMINI.skyblog.com/ laissez des coms !!! svp !!!


tout sur les geants :
http://DJGEMINI.skyblog.com/

Hors ligne

#22 29/11/2006 21:51

LOVELESS
Lilliputien bavard
Inscription : 04/04/2006
Messages : 127

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Toute petite photo sur le site :
http://www.parquedasnacoes.pt/en/expo98/eventos.asp

désolé, rien trouvé d'autre... pour l'instant...

Hors ligne

#23 29/11/2006 21:53

LOVELESS
Lilliputien bavard
Inscription : 04/04/2006
Messages : 127

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

Hors ligne

#24 02/12/2006 21:27

gemini76
Lilliputien bavard
Lieu : le havre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 82
Site Web

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

merci kan meme c tré gentil de ta part si tu en trouve ds nouvelles part hasrd contacte moi sur mon blog

http://DJGEMINI.skyblog.com/


tout sur les geants :
http://DJGEMINI.skyblog.com/

Hors ligne

#25 16/12/2006 02:05

jeanb
Lilliputien bavard
Inscription : 22/07/2006
Messages : 49

Re : Les prochain lieux de passage du Sultan

La génèse de la visite de la Petite Géante à Santiago.
Rappel économique : La Escondida est la plus importante mine privée du monde (8% de la production mondiale) et ses réserves ont une vie utile de 40 années. Cette société investit chaque année 1% de ses bénéfices (avant taxes) au profit de la communauté, et la part la plus importante (57%) va à la culture. La politique de l'entreprise est de financer la promotion et diffusion de biens culturels gratuits qui mettent en valeur le patrimoine national, ou qui arrivent aux secteurs de moindres revenus : tournées du Théatre Municipal et de l'Orchestre Symphonique; programmes de télévision mettant en valeur le patrimoine national, administration de théatres pour troupes débutantes...
C'est ainsi que La Escondida a financé (près d'un million d'euros) la visite de la Petite Géante : Le rhinocéros caché (El rinoceronte escondido (tiens, tiens...).
La Petite Géante arrivera du fonds de la terre près du Marché Central à la recherche de son rhinoceros perdu et parcourra la ville pour enfin le trouver sur la Place de la Constitution (face au Palais de la Moneda, palais présidentiel), après avoir tenté de le capturer dans une cage sur la Plaza de Armas. Dans sa recherche elle sera accompagnée de "chinchineros" (hommes orchestres typiques chiliens). Elle fera un tour en ville pour monter son rhinoceros.
Ci dessus, une infographie de présentation du spectacle.
(d'après La Nación, 24 et 29 novembre 2006 - www.lanacion.cl - www.santiagoamil.cl)
(Les deux articles complets de La Nación, en espagnol, sont disponibles sur mon site : www.jeanb.org/royal )

Dernière modification par jeanb (16/12/2006 02:08)

Hors ligne

Pied de page des forums