Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#1 11/08/2006 09:39

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Les précédents spectacles des Géants.

Bonjour.
Je trouve qu'il serait bien de parler des souvenirs que vous évoque les Géant, pour moi les Géants son tles rêves incarnés.
j'avais trois ans la première fois que le géant est venu( au Havre en 1993)
j'avait la trouille...
mais l'année suivante, j'ai insisté pour y allé avec mes parent... Et l'angoisse: il n'ont pas voulu m'y enmener, heuresement qu'il y avait l'école maternelle qu'il nous y enmenait...
en 1998 je me souvient du Bus et de l'arrivé du petit Géant...
en 2000 Les Girafes était dans une caisse, je croit que la grande girafe faisait 12 mètre; non?
Le DVD Royal de luxe et le mythe du Géant me rappelle ces souvenir...
Mais pour moi le Grand Géant est celui qui à fondé les base de l'attachement qu'éprouve les havrais pour lui... En èspérant son retour...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#2 19/08/2006 12:23

Haku
Lilliputien discret
Inscription : 18/07/2006
Messages : 2

Re : Les précédents spectacles des Géants.

J'ai des souvenirs fabuleux du géant à Nantes en 1994 (ou 93 ?) et de la tournée de 1998 avec le second géant et toute la ribambelle de machines extras (que l'on retrouve en partie dans l'expo des machines de spectacle) : c'était une marée humaine dans les rues de ma bonne-ville-de-Nantes.
Je n'avais pu vraiment voir les girafes étant absent au moment du spectacle, mais les photos de ces spectacles sont toujours un plaisir à regarder !

Dernière modification par Haku (19/08/2006 12:24)

Hors ligne

#3 22/08/2006 12:12

Raphaël
Lilliputien bavard
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 103
Site Web

Re : Les précédents spectacles des Géants.

moi, j'ai beaucoups aimer les girafes dans le spectacle les chasseurs de girafes, j'aimais aussi beaucoups la musique des Balayeurs... sa m'a fait beaucoups de peine quand elles ont quiter nantes dans un bateau au milieu de la fumée...


Mon site sur Royal De Luxe -> http://perso.numericable.fr/~raphaelg/

Hors ligne

#4 31/08/2006 14:32

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Les précédents spectacles des Géants.

Ce qui touche tout chez les Géants, c'est leur regards, si ont les regarde dans les yeux, on est obligé de croire qu'ils sont vivants...

Dernière modification par EL Gigante (31/08/2006 14:33)


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#5 28/11/2006 20:01

gemini76
Lilliputien bavard
Lieu : le havre
Inscription : 29/10/2006
Messages : 82
Site Web

Re : Les précédents spectacles des Géants.

moi ossi je me rapel des geants j avé 6 ans et c est mon frere ki mi avé emmener vivemen qu ils reviennent.

je voulé ossi demander si il y avé des personne ki oré des photos du rhinoceros.
pour me contacter allé sur mon blog : DJGEMINI.skyblog.com

laissez des coms !!! svp !!


tout sur les geants :
http://DJGEMINI.skyblog.com/

Hors ligne

#6 13/12/2006 19:10

Féérie
Lilliputien
Lieu : Le Havre
Inscription : 02/11/2006
Messages : 14

Re : Les précédents spectacles des Géants.

Pour ma part, j'avais 13 ans lorsque le géant est venu au Havre. Je me souviens de la première fois où je l'ai vu ou plutôt entendu devrai-je dire ; car (pour ceux qui connaissent j'habitais en face de la Galerne) et il passait devant l'hotel de ville. ça faisait tellement de bruit que je pensais que c'étais une manif... (nous ne savions pas qu'il vennait), je suis descendue et là... whouaaa, un mélange de frissons d'angoise et d'émerveillement : "qu'est ce que c'est que ce grand truc ????? " là j'ai fait le rapprochement avec la fourchettes plantée dans le bus etc... Je pensais même que c'était lui qui parlait et que c'était un méchant que les lillipuciens avaient capturés      roll

Et puis j'ai compris, j'ai craqué et adoré.
L'année suivante j'étais rassurée et super contente de le revoir, même si son regard est triste et qu'il m'attendrit énormément.

Lorsque le petit géant est arrivé, il y avait des animaux africains sur le parking de la place du monument aux morts et je l'ai vu pour la 1ère fois en sortant du lycée un samedi midi (le lycée Porte Océane) qui dormait sur le parking des halles.

J'étais une nouvelle fois super contente de le revoir avec le grand géant.

Puis lorsque les girafes sont arrivées j'ai vu les caisses sur le parking de la bourse en allant à la fac, là, j'ai tout de suite compris que le royal de Luxe allait revenir smile du coup j'ai séché les cours et suivi le plus possible ce spectacle.

Maintenant je travaille (heureusement dans l'éducation nationale) et j'ai pu pleinement profiter de la venue de la petite géante car c'était durant les vacances !

Heureusement qu'un DVD est sorti car lors des 1er passages j'étais collègienne et lycéenne ; du coup je n'ai pas pu suivre toutes les manifestations que j'ai pu découvrir grâce à ce film.

Vivement le DVD de la petite géante !

Sans oublier bien évidemment les musiques qui sont vraiment super.

Tout est fait pour rentrer dedans, pour y croire, pour rêver.

On est tellement triste lorsque c'est fini mais tellement content de les voir revenir...

Dernière modification par Féérie (13/12/2006 19:11)


A quand le retour du Royal au Havre... ?

Hors ligne

#7 14/12/2006 11:57

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Les précédents spectacles des Géants.

Je viens de vous lire et...zut de zut qu'est ce que j'aimerais aussi avoir de beaux souvenirs avec les géants et leur histoire.
Moi, j'ai découvert le Royal avec "Petits Contes Chinois revus et corrigés par les Nègres"...et je n'ai donc connu les géants que cette année avec la Petite Géante.
J'avais bien entendu beaucoup parler des ses prédécesseurs (on dit quoi? parents? cousins?)et j'avais très envie de faire cette fabuleuse rencontre.
Donc, ma première fois, c'était en juillet à Anvers...et quelle rencontre!!! je savais que ce serait énorme mais pas que ça me toucherait à ce point. Je me suis alors débrouillée pour les retrouver à Calais, et là aussi, je savais que les retrouvailles seraient fabuleuses mais comment expliquer ce qui se passe en moi quand j'arrive tout près de cette marionnette, que j'entends les grillons qui accompagnent sa sieste et que je sais que je vais retrouver une vieille connaissance?
Ce qui m'a le plus étonnée c'est la puissance de son regard, lorsque ses yeux croisent les miens et que quelque chose me murmure à l'oreille "tu es là, je suis contente de te revoir."

euh...oui...bon, non je ne délire pas, hein?!

et c'est pareil pour l'éléphant

Mais comment font-ils pour émouvoir les gens à ce point? j'en reste baba...

Hors ligne

#8 16/12/2006 20:49

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Les précédents spectacles des Géants.

Ils sont décidément très fort

Ma mère vient de me donner une copie de ce qu'elle a filmé lors du passage de l'éléphant à Calais
et
j'ai terminé en larmes
c'est dingue ça, non?

Purée, quel bonheur de les retrouver, c'est trop magique

Hors ligne

#9 17/05/2007 10:58

jadrique
Lilliputien discret
Inscription : 17/05/2007
Messages : 1

Re : Les précédents spectacles des Géants.

Bonjour à tous,

Alors moi aussi je suis une fana de Royal de Luxe depuis leur premier passage au Havre, ça a fait un tilt dans ma tête qui n'a jamais disparu ! J'en garde des souvenirs indescriptibles !!!
Maintenant, je suis maman de 3 enfants, à qui j'ai bassiné les oreilles avec ça, jusqu'à ce qu'à leur tour ils découvrent en octobre dernier, et là ça a été plus que magique, partager ça avec mes loulous, qui sont tombés raides dingues, meme le petit de 2 ans !!! en parle encore à ce jour ! Mais c'est surtout mon grand de 8 ans, qui est hanté par royal de luxe, il en parle en reve... à tel point qu'il m'a fallu lui réaliser une petite géante pour jouer! ( merci le mannequin océdar !!! hi hi hi) Et là je vous assure que ça fait bizarre! ça se transmet de génération en génération sans perdre de passion... Bravo et Merci royal de luxe !!! Je dois avouer aussi que mon grand est handicapé moteur, et miracle, royal de luxe lui a transformé la vie, il a trouvé un but, et meme si c'st bete à dire, il a fait énormément de progres depuis !!!

Merci pour ce sympathique forum !!!

Et MOI AUSSI JE VEUX QUE LES GEANTS REVIENNENT !!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums