Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#51 02/07/2010 13:10

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Je viens de vérifier sur l'horloge mondiale, et il n'y a pas de décalage horraire de la France (Paris) à la Belgique (Anvers), ouf!


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#52 02/07/2010 13:26

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

"horraire" à la place d'"horaire".
Yes ! On a gagné une bière gratuite ! smile

Et je paierai aussi ma tournée pour la question à la con que j'ai posée, pour la peine
wink

Hors ligne

#53 04/07/2010 12:25

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

LOL, c'est un comble, moi je ne bois pas d'alcool...


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#54 10/07/2010 23:11

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Je viens de faire ma réservation d'hotel, 190 € pour quatre nuits en hotel 3 ***.
J'arriverais le 19 comme prévu... Petite question qui me turlupine : Un passeport est-il nécéssaire? On m'a dit que non, mais je voudrait en être sûr...


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#55 11/07/2010 08:31

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Pour aller en Belgique, il faut :
- un passeport
- deux cartes d'identité
- un permis de conduire A et B
- son carnet de vaccination à jour
- 3 extraits de naissance de moins de 3 mois
- un RIB

Nan, je déconne smile
Vive l'Europe et la zone Schengen, une carte d'identité valable suffit ! smile
Ce qui me fait penser que la mienne est périmée depuis longtemps... Pourvu que je sois pas contrôlé, tiens...

Hors ligne

#56 11/07/2010 20:11

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Fais Cacater! Ma réservation à pas été prise en compte à cause de cette @9&#¤+ de carte Visa Electron de *¤#@^= !!!

Dernière modification par Génésis, Dark Lilliputien (11/07/2010 20:12)


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#57 11/07/2010 20:46

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Reste plus qu'à les appeler en direct, leur demander une réservation et prier pour qu'ils la prennent sans demander de passer par internet...
Bon courage.

Pis va négocier avec ton banquier une Carte Bleue Visa un peu plus importante pour le même prix que l'actuelle... Avec la thune qu'il se fait sur ton dos, il peut bien t'offrir ça smile
J'ai fait la même chose avec le mien, à l'époque smile

Hors ligne

#58 19/07/2010 20:35

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

M'sieurs Dames,

Après un petit interlude de quelques jours de calme sur le faux rhum, je viens prendre des nouvelles de chacun(e)...
Tout d'abord, j'ai placé le point de rendez-vous sur la carte : la place Saint Jean (je sens que les flamands ne vont pas m'aimer wink ), le vendredi vers midi.
Comme je pense que la petite géante sera dans le coin, ça ne sera pas trop dur à trouver... Zoomez bien sur la carte pour voir le coin proposé.
Si vous voulez modifier ça, pas de souci, c'est pas gravé dans le marbre, hin smile

Et sinon, je venais aux nouvelles de la réservation du côté sombre : l'électron pas si libre que ça pose-t-elle toujours problème ou est-ce enfin résolu ?

Voili voilou, bonne journée-soirée-nuit à vous et à dans un mois.
Et oui, ça se rapproche... à pas de lilliputiens, mais ça se rapproche...

Hors ligne

#59 22/07/2010 20:14

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Cette #@€%§ de carte n'a pas été acceptée une seconde fois, cependant, je n'ai pas eu de troisième refus de carte à la réservation... Pour en être sûr, j'ai envoyé un mail à l'hotel qui me demande de faire un virement, c'est étrange, mais je n'ai pas trop confiance...


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#60 26/07/2010 10:29

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Heps les lilliputiens !!!!!

Je reviens par ici après quelques semaines de stages et de festival musical...vu que je suis belge et que c'est juste à côté de chez moi, j'étais à Dour...

Bref...on en est où?
Si j'ai bien lu, on se retrouve à la sint jans plein...(oui laissons aux neerlandophones ce qui leur appartient wink )

Je ne sais toujours pas à quelle heure j'arrive sur place...faudrait ptet que je m'organise... ^^

Je vous tiens au courant...

Hors ligne

#61 28/07/2010 22:16

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

MERCI SNCF!!!
Grâce à eux j'ai pu organiser mon voyage aller-retour, et mon hotel, pour un total de 326,40€
Je peux enfin pousser un grand OUF!

Pour le rdv, la place Sint Jans Plein me parrait-être une superbe idée...
Et j'ai une Grosse, que dis-je, une énorme news, grâce à mon micro-site  http://www.voyage-royal-de-luxe.sitew.fr, site ephémère qui ne concernce que le voyage à Antwerpen,
une femme bénévole sur le spectacle de cette année m'a proposé ses services pour la moindre question. Et en plus, vous savez quoi? elle habite là bas, et elle m'a ecrit en français, vraiment très gentille, n'est-ce pas?


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#62 29/07/2010 07:08

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Bah oui, très gentille.
Qu'attends-tu pour l'inviter sur le forum ?
Elle pourrait nous donner quelques indications pour compléter la carte et surtout des précisions sur les déambulations gigantesques wink

Bonne journée à vous.

Hors ligne

#63 29/07/2010 20:02

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Ah, tiens, tant que j'y pense, M. Genesis (à chaque fois, ça me fait penser à Evangelion, on se demande pourquoi wink ), il y a une groOOOOoosse faute sur ton mini-site :

Compté entre 326,40 € et 700 € pour des vacances du (...)

Bah c'est pas vrai : je m'en suis tiré pour 160 €uros pour 3 jours sur place... Hors bouffe et tournées de bière (sans alcool pour les lilliputiens sombres), bien évidemment smile

Hors ligne

#64 29/07/2010 20:49

brandy
Lilliputien discret
Inscription : 29/07/2010
Messages : 2

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Des infos dans la presse belge http://www.lalibre.be/culture/divers/ar … nvers.html
Mais bon ... vous connaissez déjà tout cela.

Hors ligne

#65 29/07/2010 20:53

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Oui, sacré faute.... Cela va me couter très cher la bas... XD
En ce qui concerne le prix, c'est en prenant en compte le voyage en train, mais je vais modifier tout cela....


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#66 29/07/2010 20:54

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Bienvenue, M. Brandy (ou serait-ce Mme Brandy ?, on ne sait jamais avec les pseudos, désolé d'avance).

Et effectivement, on connait déjà... ce qui s'est passé en 2006 wink
Mais bon, pour le premier message, on va pardonner smile !

Par contre, si vous êtes à l'écoute de la presse belge, comme ça semble être le cas, n'hésitez pas à transmettre toute info pour août, de préférence de cette année wink

Bonne soirée à vous.

Hors ligne

#67 29/07/2010 21:00

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

ça y est, j'ai envoyer une invitation. J'espère qu'elle va venir.


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#68 29/07/2010 21:01

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Je viens de remarquer un truc, regardez l'heure auquel vous avez envoyé vos messages, c'est avec 2 h de retard, il va falloir, je pense, que nous verifions nos fuseaux horraire, (GMT)...

Dernière modification par Génésis, Dark Lilliputien (29/07/2010 21:02)


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#69 29/07/2010 21:02

brandy
Lilliputien discret
Inscription : 29/07/2010
Messages : 2

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Bonsoir à toutes et tous,
De la part de Monsieur Brandy (belge - et oui on be se refait pas) un autre article
http://www.lalibre.be/culture/scenes/ar … eants.html
Toujours le même journal ... pas d'avantage de précision sur l'itinéraire.

Hors ligne

#70 01/08/2010 08:43

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

M'sieurs dames, bonjour.

Je viens de trouver un petit lien sympa (même s'il a l'air de dater)  : Joseph Dahan, bassiste de la Mano Negra et impliqué dans l'histoire du Royal,  raconte Anvers comme il l'a ressenti.
Quelque peu surprenant, sur certains passages...

Hors ligne

#71 05/08/2010 17:50

cracken
Lilliputien discret
Inscription : 05/08/2010
Messages : 7

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum et cette  discussion.
Je suis tombé dessus en cherchant sur le net des informations sur les endroits où débuteront les itinéraires, les horaires...
Je ne sais plus comment cela avait été communiqué à Nantes.
Il me semble qu'il n'était pas possible de voir à la fois le reveil de la petite géante et les premiers pas du scaphandrier car cela avait lieu simultannéement à deux endroits différents.
En tout cas merci bcp pour la carte.
Savez vous quand les informations annoncées "probables" et "possibles" seront confirmées ?

Hors ligne

#72 05/08/2010 19:27

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Bonsoir, M. Cracken !

Tout d'abord de rien (pour ma part, je ne réponds pas au nom de tous, hin wink ) et surtout bienvenue !
Et tout de suite l'information que vous cherchez : les horaires, trajets et autres informations sur le spectacle sont en général diffusées au dernier moment quand elles sont diffusées.
Et si diffusion il y a, c'est en général du à une fuite malencontreuse smile

La carte, je l'ai faite avec les informations que j'ai pu glaner sur le net (merci à Big Brother qui permet de diffuser des photos géolocalisées) et surtout avec l'aide d'une belge du forum (merci Dippoldine smile ). Les trajets seront peut être confirmés, mais j'en doute fort... Ou alors au tout dernier moment.

Le mieux, c'est de nous retrouver au point de rencontre de la carte et de faire comme nous : suivre les pérégrinations sur le moment.
Et effectivement, ce spectacle ne peut pas être vu en entier, à moins d'être doué d'ubiquité (rien à voir avec la bière belge).
Ca rajoute au charme, je trouve. Et c'est aussi pour ça que je vais en Belgique. Parce que j'en ai raté des bouts à Nantes wink

N'hésitez pas, en tout cas à revenir sur ce forum si vous voulez des informations ou si vous en avez, aussi, hin, faut pas nous oublier wink

Bonne soirée à vous et peut-être à dans quelques jours (oula, ça se rapproche) au détour d'un carrefour des rues d'Anvers.

P.S. : Cracken, ça vient du biscuit, de l'univers Star Wars ou je me fourvoie complètement ? wink

Hors ligne

#73 05/08/2010 20:06

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Bonsoir, je vien de recevoir un mail comme quoi ma réservation chez le Leonardo hotel avait été accepté, alors qu'il me disait que ma carte avait été refusée... Du coup, sa me fait un voyage à 516,40 €, avec deux hotel. quelqu'un racheterai une chambre à 190.40€ du 19 au 22 aout???

Dernière modification par Génésis, Dark Lilliputien (05/08/2010 20:09)


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#74 05/08/2010 20:31

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Les réservations d'hôtel, normalement, ça peut s'annuler sans frais tant que c'est fait 48 heures avant le séjour...
Ce sont dans les conditions de mon hôtel belge, par exemple : la carte sert "juste" à réserver et débiter en cas d'annulation tardive.
Avant de revendre, renseigne-toi : si ça se trouve, ils n'ont rien débité.
En espérant que ça se passe bien pour toi...

Hors ligne

#75 05/08/2010 20:39

cracken
Lilliputien discret
Inscription : 05/08/2010
Messages : 7

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Cavabardus a écrit :

Cracken, ça vient du biscuit, de l'univers Star Wars ou je me fourvoie complètement ? wink

pas completement on va dire : c'est le nom du monstre marin à qui on sacrifie Andromède dans la version 1981 du choc des Titans

http://www.youtube.com/watch?v=LbH7BSjpIcA

il ne dépareillerait pas trop sur le carrousel des mondes marins je trouve !!!



merci pour l'acceuil.
je pense que je vais lire attentivement tout ce qui s'écrit ici jusqu'au WE du 20/08.

Je garde un souvenir grandiose du Retour d'Afrique vu à Nantes en 98.
J'ai hélas loupé les épisodes suivants et j'ai grand hâte de revivre de telles émotions.

Hors ligne

Pied de page des forums