Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#26 28/06/2010 15:34

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Ah bah tiens, on vient d'apprendre que Madame Nefertisis est dans la police... Commissaire comme Julie L'escaut ?
Vite, vérifier mes papiers du véhicule...

P.S. : toute ma considération, comme promis, donc wink

Dernière modification par Cavabardus (28/06/2010 15:35)

Hors ligne

#27 28/06/2010 15:49

nefertisis
Lilliputien bavard
Inscription : 15/09/2006
Messages : 206

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Ben non,désolée ;-)! Je ne suis que la femme du commissaire, tu sais, celui qui n'était pas trop copain avec Mesrine. Ok, pas trouvé,mais j'avais triché un peu ;-)!

Merci pour la considération :-)

PS pour le côté pratique, on met où les PV sur une moto? ;-)

Hors ligne

#28 28/06/2010 16:21

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Coucou, bah sa rigole bien à ce que je vois! lol!.
Bon j'ai trouvé un hotel sur le web, c'est le "Hotel Antwerp Billard Palace"... Faut que je téléphone pour avoir des petits renseignement...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#29 28/06/2010 16:23

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Je vais plutot envoyer un mail...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#30 28/06/2010 16:53

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

A bah non, il n'y a plus de chambres de dispo. je c pas quel hotel prendre... à moin de 300 € c'est pas facil de trouver, lol... Au fait pour le point de rencontre, j'ai trouvé une petite astuce pour pas se louper, je serait en lilliputiens version tissus noir, ce serait que tout les gents du forum qui viennent soit la le 19, ce serait plus cool, on pourrait s'organiser... Pour ma part j'ai essayer d'avoir des infos du coté du Royal pour l'itinéraire, et... ils ne m'ont même pas lâché une miettes de l'itinéraire, en même temps je m'en doutait... ;-)


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#31 28/06/2010 17:11

nefertisis
Lilliputien bavard
Inscription : 15/09/2006
Messages : 206

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Salut El Gigante, contente de revoir un peu de vie sur le forum tristoune depuis quelques temps :-).
Je ne sais toujours pas si je vais à Anvers, beaucoup moins motivée que pour Nantes. Moins aimé que le Sultan.

Pour l'itinéraire, pourquoi pas le site off organisateur, je jette un coup d'oeil de temps en temps

http://www.zomervanantwerpen.be/de-duik … /detail/40

Je pense que s'il y a des infos, ce sera là, j'ai déjà trouvé l'histoire sur ce site, pourquoi pas le plan des déambulations? RDL, je n'y crois pas trop!
Faut surveiller ;-)!

@+

Hors ligne

#32 28/06/2010 17:27

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

ATTENTION : pas confondre "OFF" et officiel.
Bah oui, le festival officiel d'Avignon, n'a rien à voir avec le festival OFF d'Avignon, hin wink
(pas frapper non plus)

Un site off avec le plan des déambulations, c'est là :
Site off

Signé G., acronymophobe smile

(si yen a qui veulent participer à l'élaboration de la carte, levez la main)

Dernière modification par Cavabardus (28/06/2010 17:28)

Hors ligne

#33 28/06/2010 17:33

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

@El Gigante : Il reste quelques chambres libres à l'hôtel où j'ai pris ma suite...
Les prix ont augmenté entre temps, mais ça reste "correct" : appartement duplex pour 100€ les deux nuits. ==> Pour les réservations

P.S. : félicitations pour l'achat du Bescherelle, ya beaucoup moins de fotes d'orthograve dans tes messages wink
(toujours pas frapper)

Signé G., le rationaliste othographeur.

Hors ligne

#34 28/06/2010 18:26

nefertisis
Lilliputien bavard
Inscription : 15/09/2006
Messages : 206

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

@ Cavabardus

Faut plus me parler d'Avignon, quand tu es tiot (hein avec l'accent du Nord!)on danse sur le pont, quand tu le vois pour de vrai, ça te fout le cafard, tu ne peux pas danser "tous en rond", toujours( et déjà) des promesses ;-)!

Il est génial ton plan, mais il est où le parking de Golfinette?

Faut lever quelle main pour participer au plan ;-)
Questionnaire à choix multiples
La main droite
La main gauche
La main coupée du géant

Perplexe et dubitative sur le coup, un indice?

Désolée, je sors, j'ai honte ;-))

Trop de soleil sur le Nord de la France...

@+

Hors ligne

#35 28/06/2010 23:31

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Oh dites ,ça a mangé du clown par ici... wink

Je réponds à la femme du commissaire : Dippoldine vient de Dippold...un personnage que j'ai joué dans un spectacle, ce nom m'a toujours fait rire...voilà...et pour être tout à fait précise, c'est un personnage du livre "SpoonRiver" de E. Lee Masters ... ^^

Euh...va falloir se confectionner un costume de lilliputien noir alors...je suis pour!!!! ça peut être drôle...quelqu'un aurait un modèle ?

En ce qui me concerne, je ne sais pas où je logerai, c'est ma maternelle qui m'offre le logement, je ne sais pas où elle va réserver...

Je vous tiens au courant... wink

Hors ligne

#36 29/06/2010 06:47

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Et mais non, je ne suis pas la femme du commissaire.
Bah oui, c'est moi qui ai posé la question sur les origines de Dippoldine smile
Parce qu'il me faisait penser à "Didine" (à un pôle près), héroïne d'une bd dans un magazine de quand j'étais jeune (ça commence à remonter...).
Et comme je ne connais ni SpoonRiver, ni Ili Masters, bah je suis bien avancé, maintenant, tiens wink

Sinon, le parking à Golfinette est mis en place.
Pour participer à la carte, c'était la main droite.
Thierry Henry est d'ores et déjà enregistré comme modérateur de la carte.
Par contre, il faut un compte GMail.
C'est gratuit pour s'inscrire et l'avantage (ou l'inconvénient, c'est vous qui verrez), c'est qu'il y a un chat intégré, ça permet de discuter en direct pour, par exemple, fixer des points de rendez-vous au dernier moment, ou d'autres trucs wink

Aller, hop, je file, chef vient d'arriver.

Bonne journée à vous.

Dernière modification par Cavabardus (29/06/2010 06:48)

Hors ligne

#37 29/06/2010 20:01

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Voici le costume que je porterais...l_1c7f569cf2014cb2a2bd75aa01fbae57.jpg

Si vous souhaitez obtenir la même veste, il faut compter dans les 70 € avec les frais de port, si ça vous dit, rendez-vous ici : http://www.goeland.fr/produit.php?ref=D … &rubrique=

PS: J'ai mis deux jour à rechercher pour enfin savoir ce qu'est le beshrell, MDR... Livre de grammaire et conjugaison...

Dernière modification par EL Gigante (29/06/2010 20:14)


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#38 29/06/2010 20:24

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Pour l'élaboration de la carte je lève la main... Mais de quelle aide avez-vous dont besoin?

Dernière modification par EL Gigante (29/06/2010 20:25)


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#39 29/06/2010 20:31

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Beshrell

*poum*
(bruit du Cavabardus qui tombe de son fauteuil)

Cétonteux.
Bescherelle, d'abord.

Respectons les vieux, un peu, voulez-vous wink

(Attention, ce message est plein de second, voire quarante-troisième degré)

Hors ligne

#40 29/06/2010 20:34

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Je serait à Anvers à partir du 19, 12 h 29 et vous?
Je vous demande pour que l'on se fixe un point de rendez-vous...

Lol pour le message précédant (j'en avait fait exprès)!

Dernière modification par EL Gigante (29/06/2010 20:35)


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#41 29/06/2010 20:35

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

*Criic, criic, criic*
(bruit du Cavabardus qui se relève péniblement smile )

Pour la carte ?
Bah toute indication géographique utile à la découverte d'Anvers et/ou de la balade des géants (genre des infos officielles sur leur trajet, par exemple wink ) et qui pourraient être partagées...
Ca permettrait d'avoir une carte sous la main pendant les déambulations pour :
1. Pas se perdre
2. Anticiper les mouvements (même si les contre-temps sont légions avec le Royal, mais ça fait partie de la magie)
3. Faire un monopoly belge sans se gourrer dans le nom des rues.

Bon, OK, pour l'option 3, je suis pas sûr, sûr, mais pour les autres, oui wink

Hors ligne

#42 29/06/2010 20:37

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Pourquoi pas un monopoly??? C'est vrai quoi!
Enfin sa ce sent que Royal revient, le Forum est de nouveaux bien vivant, sa fait plaisir!!!


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#43 29/06/2010 20:44

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

*poum*

(désolé)

Hors ligne

#44 29/06/2010 22:32

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Alors en ce qui me concerne, je serai à Anvers à partir du vendredi matin...je pense...Je ne sais pas encore si je viens en train ou en voiture...
Je vous tiens au courant...^^

Je sens que je vais mettre ma marraine à contribution pour me confectionner une veste de lilliputienne...héhé...mais version simplifiée à mon avis

et vive les rendez-vous des lilliputiens!!!
tiens, au fait, le Zomer van Antwerpen, met des gradins à dispo pour observer le coucher de soleil le long de l'Escaut...on ne se ferait pas un choucher de soleil entre lilliputiens?

si la météo belge le permet bien entendu...

Hors ligne

#45 30/06/2010 19:51

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Pourquoi pas... Sinon, pour le point de rdv je propose la place Sint Jansplein... Ou la gare?

Au passage, je signale mon évolution vers un nouveau pseudo, une nouvelle adresse d'inscription, et la fin de El Gigante, sur le forum...
Dorénavent, appelez moi, Génésis (LOL)

Dernière modification par EL Gigante (30/06/2010 20:21)


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#46 30/06/2010 20:28

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Et voici, donc, oui, je pensais que pour le rendez-vous, ce serait bien de se retrouver sur la place Sint Jansplein, il faudrait peut-être y être vers 8h (faudra pas oublier de changer l'heure des montres, lol ) pour que l'on puisse planifier la journée...

(Sinon, pour l'orthographe là, je crois ne pas avoir fais de fautes, du moins j'espère) wink idem, second degrés lol

Dernière modification par Génésis, Dark Lilliputien (30/06/2010 20:35)


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#47 30/06/2010 21:04

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Sinon, pour parler directement du spectacle, pensez-vous que la Petite Géante aura déjà son chien?
Et pensez-vous qu'il y aura de nouveaux changements? Au chili, le Grand Géant était sortit d'une Boitelle Magique (à savoir: un conteneur)


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#48 30/06/2010 21:24

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Bonsoir, bonsoir

(oui, je sais, je suis très chiant avec l'orthographe, mais j'y peux rien, quand je vois écrit "sa" au lieu de "ça", bah je sors de mes gonds... Mais bon, on s'refait pas, hin...
Désolé, faudra juste que tu payes une tournée de bière Belge à tout(es) les lilliputien(ne)s présent(e)s par faute d'orthographe constatée à partir de tes prochains messages, ça devrait te motiver wink
)

Pour le point de rendez-vous, je crois qu'il est encore un poil tôt pour en décider, non ? C'est dans deux mois, quand même smile

Mais on va quand même commencer à référencer les arrivées de chacun(e), comme ça, au moins, on saura qui est là, et j'éditerai le message au fur et à mesure.

Hop, c'est parti :

El Dark Gigante : 
  19/08 12h29mn42s
Cavabardus :
  20/08 10h30
Dippoldine :
  20/08 ?
Autre, précisez :

Date et lieu de rendez-vous (quand on le saura) :
  20/08 ..h.. à .............. (à gauche)

PS. : Génésis ? Content pour toi, moi, j'en ai deux et ça me suffit smile
( désolé, pas pu m'empêcher, je crois que c'est un sketch des nuls, à la base...)

Dernière modification par Cavabardus (30/06/2010 21:26)

Hors ligne

#49 30/06/2010 22:17

Génésis, Dark Lilliputien
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 30/06/2010
Messages : 63
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Je vais faire très attention à l'orthographe maintenant (même si tout est moin cher en Belgique, lol )
Pour Génésis, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, présent dans un Final Fantasy (Le 7, Crisis Core), d'où le nom Génésis Dark Lilliputien. (Cela change de El Gigante en tout cas). C'est un personnage qui a été créé par un scientifique, qui se fait manipuler au début de l'histoire, ça m'a fait penser à l'histoire du Géant, fabriqué de toutes pièces, et manipulé pour nous faire rêver...


CE COMPTE N'EST PLUS UTILISE PAR SON PROPRIETAIRE, RETOUR DE EL GIGANTE IMINANT.

Hors ligne

#50 01/07/2010 22:07

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Ah, tiens, je viens de tilter : n'y aurait-il pas quelques heures de décalage entre la Belgique et la France ? Surtout avec cette heure d'été ?
Sachant qu'il est minuit quand je poste, à quelle heure Dippoldine lira ce message ?
Et si mon train part à 8h30 de Paris, est-ce qu'il arrive à 8h30 aussi ou à 12h30 ?
En gros, je loupe une bonne partie du spectacle ou j'ai le temps de me promener avant ?

Z'avez deux heures wink

Dernière modification par Cavabardus (01/07/2010 22:08)

Hors ligne

Pied de page des forums