Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#1 05/12/2009 17:08

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Bonjour à tous,
juste une petite question, quelqu'un sait il se qui va arriver au Grant Géant? Apparemment il y aura une histoire avec sa main, mais quoi ??? là je suis vraiment perplexe!!!


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#2 06/12/2009 18:00

nefertisis
Lilliputien bavard
Inscription : 15/09/2006
Messages : 206

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé ( entre autres liens) sur une légende d'Anvers

http://rousseaumusique.blog.com/2009/10 … e-danvers/

Ce pourrait être l'origine de l'histoire de Jean-Luc Courcoult?

Hors ligne

#3 12/12/2009 16:33

KrieBeL
Lilliputien bavard
Inscription : 05/10/2006
Messages : 132

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

oui, c'est ça.

Hors ligne

#4 19/12/2009 14:36

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

OK, ça me parait un peu gore cette histoire...


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#5 19/12/2009 16:27

nefertisis
Lilliputien bavard
Inscription : 15/09/2006
Messages : 206

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Pas beaucoup plus qu'une adorable petite géante qui décapite son propre père à Reykjavik :-(
J'avoue que cette histoire si peu poétique m'était restée en travers de la gorge, si j'ose dire ;-)

Hors ligne

#6 19/04/2010 22:31

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

M'sieurs Dames,
Bien le bonsoir (ou le bonjour, vue l'heure).

Etant en train de préparer gentiment mon petit séjour à Anvers, j'en profite pour faire découvrir le spectacle aux personnes autour de moi.
Et quoi de mieux qu'une petite invitation pour ça ?

Vous trouverez ma première version du 'flyer' que je placarde un peu partout (j'en profite pour faire de la pub à Zonelibre wink ).

Vos critiques sont les bienvenues, pourvu qu'elles soient constructives, bien sûr !

Bonne journée-nuit (prenez l'option qui vous convient le mieux) à vous.

G.

Dernière modification par Cavabardus (19/04/2010 22:32)

Hors ligne

#7 20/04/2010 11:01

Stef de Zonelibre
Lilliputien précurseur
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 142
Site Web

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Salut,

Moi, je le trouve très bien ton flyer ;-). Cependant peut-être que je ferai apparaitre Anvers en plus gros ...

A+


Royalement vôtre,
Stef

Retrouvez d'autres infos, des photos et l'historique de la compagnie Royal de Luxe et de  l'association La Machine sur http://zonelibre44.free.fr/index.htm

Hors ligne

#8 20/04/2010 13:08

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Merci, M. Stef De Zonelibre wink

C'est une première version, je vais certainement la faire évoluer et effectivement, un encart en plus et en plus gros avec date, lieu et prix m'était venu à l'idée...

On verra dans la prochaine version !

Hors ligne

#9 20/04/2010 21:33

mederic
Lilliputien bavard
Inscription : 14/05/2006
Messages : 95

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Super flyer Cavabardus mais qu'est-ce qui te fait dire que ca sera sans doute la derniere fois alors ne les ratez pas? Saurais-tu quelque chose que nous ne savons pas?

Hors ligne

#10 21/04/2010 08:17

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

M. Médéric, bien le bonjour

Et non, je ne sais rien.
C'est juste pour rendre l'événement encore plus attractif (si c'est possible).
Un genre de teaser, en sorte wink

J'espère bien que c'est pas la dernière fois... ce serait dommage, quand même.

Bonne journée.

Tite note à l'administrateur en passant : sur cette section du forum, le titre de la page est toujours "Le Scaphandreir, sa main(?!?), et la petite Géante."
Yaurait pas moyen de corriger ? Merci smile

Dernière modification par Cavabardus (25/05/2010 07:37)

Hors ligne

#11 24/05/2010 17:52

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

M'sieurs Dames, (re) bonsoir.

Une petite demande en passant : vu que je compte aller faire un tour à Anvers, mais que je ne connais pas du tout la ville, y aurait-il parmi vous quelqu'un qui connaisse un petit peu voire qui a vu un des spectacles du Royal dans cette ville et qui connaitrait les rues 'habituellement' empruntées par le Royal ?
Ca m'aiderait à être un peu moins paumé, en fait wink

Merci bien et bonne journée, nuit, soirée, WE... wink

G.

Hors ligne

#12 25/05/2010 08:18

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Et hop, je reviens par ici voir ce qui se dit pour le prochain opus de la petite géante...

@Cavabardus : étant belge, j'ai vu le Sultan et la petite géante à Anvers, le Royal avait investi une partie des docks le long de l'Escaut, la place Saint-Jean (St jansplein) et la rue pietonne. En détails, je ne peux pas t'aider, ils avaient voyagé sur les grands axes mais lesquels je ne sais plus...
Je suppose qu'ils seront de nouveau sur les docks pour le scaphandrier...

J'y serai aussi ... wink

Hors ligne

#13 25/05/2010 18:52

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Oooooh, merci, Dippoldine pour ces informations, je vais pouvoir commencer à surligner mes plans d'Anvers au feutre wink

Tu ne ferais pas guide, à tout hasard, pour ne pas se perdre dans cette ville inconnue ? Si jamais il y a plus d'un forumeur ou d'une forumeuse qui se déplace, ça pourrait être intéressant de se croiser (j'avais raté le coche, à Nantes...).

Enfin, ya encore trois mois, mais maintenant que j'ai tout planifié (sauf le trajet en ville wink ), bah j'ai l'impression que c'est demain... On s'refait pas. smile

Hors ligne

#14 06/06/2010 23:01

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Salut tout le monde, j'organise un voyage vers Antwerpen du 17 aout au 23 aout, pour ce que ça intéresse, j'ai fait un mini site avec toutes les infos nécéssaires, le site c'est : http://www.voyage-royal-de-luxe.sitew.fr       
Merci à tous et à bientot.


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#15 06/06/2010 23:03

EL Gigante
Lilliputien bavard
Lieu : Le Havre
Inscription : 11/08/2006
Messages : 147

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Je viens de remarquer qu'il y a pas mal de faute de français dans mon site, je corrigerai ça demain, désolé pour vos yeux... ;-)


"N'oubliez pas Messieurs, les paroles de nos philosophes... Elles disent que rien n'est grand, ni petit, que par comparaison... Allez Messieurs !!!"

Hors ligne

#16 25/06/2010 08:55

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Heps les lilliputiens!!!

L'un d'entre vous aurait-il une idée du déroulement de ces 3 jours à Anvers ?

Hors ligne

#17 25/06/2010 15:27

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Hello la lilliputienne smile

Alors pour le déroulement des 3 jours :
- le premier : j'arrive le matin, je trouve les géants et je les suis
- le second : je continue à trottiner devant, derrière, sur les côtés
- le troisième : je continue à trottiner avant de repartir le soir ou le lendemain plein de souvenirs vers Paname.

A part ça, pas d'idée de comment ça peut se passer, et j'ai bien l'intention de garder ça comme ça pour avoir la surprise smile


P.S. : comment ça, je ne t'ai pas aidé ? wink

Dernière modification par Cavabardus (25/06/2010 15:28)

Hors ligne

#18 25/06/2010 18:57

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Hi hi hi

C'est bien ce que je pensais...c'est un peu aussi mon programme...^^

Nan en fait, la question n'était pas vraiment pour moi mais pour des amis...savoir si le premier jour il se passe quelque chose...vu que pour l'éléphant, le premier jour il ne se passait rien excepté cette belle fusée qui avait défoncé le bitume...;)

Sinon, bah en fouillant un peu sur Zonelibre...j'ai trouvé réponse à ma question...:D

Merci tout de même hein Cavabardus ^^

Hors ligne

#19 25/06/2010 19:01

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Et euh... ce serait cool en effet de voir vos têtes les lilliputiens à cette occasion...

Vous guider dans Anvers, je ne vous garantis rien du tout, je ne suis pas de ce coin là moi, je suis plutôt du côté wallon lol


PS: c'était pour répondre à une question précédente... wink

Hors ligne

#20 27/06/2010 14:12

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Cavabardus, j'ai rangé mon bureau (jusque là tu t'en fous...mais la suite est pour toi^^) et j'ai retrouvé le plan d'Anvers que j'avais utilisé quand l'éléphant était venu en 2006...et ... j'avais tracé l'itinéraire qu'ils avaient pris...
je te note les rues...je ne sais pas si ils seront aux mêmes endroits...mais ça peut toujours te donner une idée ...

ils s'étaient posés le long de l'Escaut
- dock 28, rijnkaai

Le lit était dans la rue piétonne : Meir

Ils étaient partis de la place Saint jean (St jansplein) , puis paardenmarkt, puis hessenbrug, puis hessenplein, puis à gauche oude leeuwenrui, puis brouwersvliet, puis rouaanse kaai et puis tavernierkaai pour rejoindre rijnkaai et le dock 28.

Ils sont aussi passés par van meterenkaai,orteliuskaai, jordaenskaai,...

Le discours du Sultan avait été fait sur la grote markt (la grand place, quoi...lol)

et

la Petite Géante était sortie de sa fusée au croisement du Italielei (boulevard d'Italie si je ne me trompe) et de la van boendale straat, pour rejoindre l'éléphant (st jansplein) en passant par violierstraatet et van maerlantstraat...

Bon, c'est tout en néerlandais, mais on est en Flandre donc on fait avec...j'espère que ça t'aidera...

Pour info, si tu viens en voiture, il y a un parking sympa le long de l'Escaut...

Voilààààà...
wink

Hors ligne

#21 27/06/2010 20:13

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Et ben.
Moi qui pensais être bordélique...
Si tu trouves des trucs datant de 2006 en rangeant ton bureau, j'imagine pas son état...
(pas frapper, pas frapper smile smile )

Sinon, un grand MERCI pour cet itinéraire. Vu qu'à Nantes, ils emprunent souvent les mêmes rues, il y a de fortes chances pour qu'ils fassent la même chose à Anvers.

Je ferai sans doute comme pour Nantes : un joli petit trajet sous Google Map (même si Big Brother est contre nous, des fois, il peut servir).

Et sinon, vu que je n'ai pas de boitaroues (traduire "voiture" wink ), mais seulement un deux-roues, même si c'est un monstre (de chez Ducati), bah je compte prendre le train avec les deux tickets que j'ai déjà dans mon vide poche. Du coup, ça résoud mes soucis de parking, mais j'en connais qui seraient peut être intéressés, si jamais ils viennent, pour peu que le parking accepte les voitures de marque allemande wink

Encore merci, donc, et je re posterai dès que j'ai trouvé les rues (mais c'est quoi ces noms ? franchement ? wink ) et fait ma petite carte.

Bonne soirée - nuit - semaine - matinée - vacances, etc.

G.

Hors ligne

#22 27/06/2010 20:59

nefertisis
Lilliputien bavard
Inscription : 15/09/2006
Messages : 206

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Sais pas pourquoi, je sens comme un message me concernant, il y aurait une petite idée pour caser Golfinette? ;-)
Faut voir... ;-)
@+

Hors ligne

#23 28/06/2010 09:06

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Cavabardus a écrit :

Et ben.
Moi qui pensais être bordélique...
Si tu trouves des trucs datant de 2006 en rangeant ton bureau, j'imagine pas son état...
(pas frapper, pas frapper smile smile )

Non c'est juste l'avantage des déménagements...;)

Cavabardus a écrit :

Encore merci, donc, et je re posterai dès que j'ai trouvé les rues (mais c'est quoi ces noms ? franchement ? wink )

Comme je te l'ai dit... on est en Flandre...c'est tout en néerlandais...et parfois impossible de traduire... wink

Et alors quoi? les lilliputiens se verront de visu à cette occasion? on ne se donnerai pas un point de rencontre...je trouverai ça chouette...

Hors ligne

#24 28/06/2010 11:29

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

@Nefertisis : Bah d'après Mlle. Dippoldine, Golfinette pourrait bien s'entendre avec Julie (la première des deux qui trouve l'explication de ce jeu de mots a gagné toute ma considération), alors si les véhicules sont aussi bienvenus que les participants, ce serait dommage de rater ça, non ? wink

@Dippoldine : d'abord une question : mais ça vient d'où, ce nom ? wink
Ensuite : je crois que je vais avoir du mal avec le flamand... Enfin, tant qu'on se fait pas taper dessus parce qu'on parle français, ça devrait aller. faut porter un T-Shirt avec marqué "Touriste" dessus pour être tranquille ou bien ?
Et pour le point de rencontre lilliputiens, je n'y vois aucun, mais alors aucun inconvénient.
Pis comme j'ai réservé un duplex dans un 3 étoiles, yaura de la place pour faire la nouba, le soir wink
(et oui, à Anvers, les duplex en 3 étoiles sont moins chers que les hotels miteux de banlieue... aller comprendre...)

Aller, faut que je refile à ma carte, euh, non, à mon taf wink

Donc bonne journée à vous et à plouche.

Hors ligne

#25 28/06/2010 14:37

nefertisis
Lilliputien bavard
Inscription : 15/09/2006
Messages : 206

Re : Le Scaphandrier, sa main(?!?), et la petite Géante.

Mais Julie est une collègue, il me semble non? Commissaires toutes les deux ;-)!

@+

Hors ligne

Pied de page des forums