Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#1 17/12/2006 13:19

Gin
Lilliputien discret
Inscription : 17/12/2006
Messages : 2

La troupe du Royal

Bonjour Bonjour...

Alors voila, je suis à la recherche d'infos sur l'organisation de la troupe du Royal deLuxe... J'me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de trucs sur les productions et le passé du Royal de Luxe, mais je ne trouve rien sur le fonctionnement à proprement parler du Royal....Est ce que certains d'entre vous auraient des petites infos ou pourraient me guider???
Merci beaucoup

Jean

Hors ligne

#2 17/12/2006 21:37

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : La troupe du Royal

Arf...question difficile!!!

Qu'entend tu exactement par fonctionement à proprement parler?
J'ai réalisé mon mémoire sur le Royal mais je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment d'idée quant au réel fonctionnement de la compagnie...je pense que tout dépend du spectacle sur lequel ils travaillent...

Hors ligne

#3 21/12/2006 21:58

mederic
Lilliputien bavard
Inscription : 14/05/2006
Messages : 95

Re : La troupe du Royal

Salut Jean

...si mon humble avis t'interesse voila ce que j'en pense.
Ta question est interessante. Je me la pose toujours depuis le Geant tombe du ciel jusqu'a la visite du sultan en France et a l'etranger. N'oublies pas que nous avons a faire a des extra-terrestres du theatre et que meme si c'est difficile a croire,(oui c'est encore possible) il existe une grande part de spontaneite derriere la mecanique du Royal. Le terme de fonctionnement n'est certainnement pas le plus approprie pour parler des spectacles concu par JL COURCOULT. Poesie serait sans doute plus adequate.
Il existe un truc au de-la de l'homme et de la machine,quelque chose d'indefinissable qu'on apppelle une ame...celle du createur...je te souhaite bonne chance Gin.

Hors ligne

#4 23/12/2006 13:26

Gin
Lilliputien discret
Inscription : 17/12/2006
Messages : 2

Re : La troupe du Royal

Tu crois que leur fonctionnement varie vraiment en fonction de chaque spectacle? Je pense qu'ils doivent chacun des roles differents et à la fois complementaires les uns des autres, et qu'ils ont toujours plus ou moins la meme part ds les créations..mais je voudrais le verifier ca..
Je me demandais aussi si il s'agissait plus d'un travail de creation collective ou alors si le gros des idées venaient de courcoult et Delaroziere.

En fait je cherche plus a comprendre le fonctionnement de la troupe que de la machinerie...
Quel est le sujet de mémoire que tu avais choisi pour traiter du Royal???
Merci pour vos reponses!!!

Jean

Hors ligne

#5 27/12/2006 21:08

Dippoldine
Lilliputien bavard
Inscription : 01/10/2006
Messages : 87

Re : La troupe du Royal

Gin a écrit :

Tu crois que leur fonctionnement varie vraiment en fonction de chaque spectacle?

pour ce qui est de l'organisation, certainement, non? un spectacle de géants ne s'organise as comme un spectacle avec une disposition théatrale normale et même si les deux types de spectacles nécessitent des structures, elles sont d'ampleur différentes

Gin a écrit :

Je pense qu'ils doivent chacun des roles differents et à la fois complementaires les uns des autres, et qu'ils ont toujours plus ou moins la meme part ds les créations..mais je voudrais le verifier ca..

ouais ce serait à vérifier
mais complémentaires, ça je pense qu'ils le sont

Gin a écrit :

Je me demandais aussi si il s'agissait plus d'un travail de creation collective ou alors si le gros des idées venaient de courcoult et Delaroziere.

si je ne me trompe pas, les idées originales viennent toutes de J-L Courcoult. Après, bien sûr, il en parle à ses plus proches collaborateurs et amis, et le projet se monte...là, ça me semble, évidemment plus collectif

Gin a écrit :

Quel est le sujet de mémoire que tu avais choisi pour traiter du ROYAL?

J'ai fait un travail sur la troupe en général, en présentant leurs projets et la façon de travailler de J-L Courcoult. Ce qui m'intérressait c'était de faire comprendre aux gens la force de cette compagnie, la force des spectacles et surtout la puissance des rêves d'un metteur en scène hors-normes.

Hors ligne

Pied de page des forums