Lilliputiens

Discussions autour des géants du Royal de Luxe

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour éviter toute ambiguïté, notez que les fondateurs de ce forum ne font pas partie de la compagnie Royal de Luxe. Pour joindre la compagnie, rendez-vous sur leur site web : royal-de-luxe.com

The founders of this forum are not members of the Royal de Luxe company. In order to contact Royal de Luxe, please visit their website : royal-de-luxe.com

#26 22/02/2007 09:02

Stef de Zonelibre
Lilliputien précurseur
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 142
Site Web

Re : Deux DVD annoncés

Cavabardus a écrit :

Mmmmmm. n'y aurait-il pas moyen de le compresser un chouia et le partager quelque part, ce DVD ? Ce serait teeeeelllement bien wink

Je suis sur que tout le monde ici apprécierait wink

Cela me ferait plaisir de découvrir de nouveau Royal dans une vidéo à défaut de les voir réellement mais je ne suis pas certain que se lancer dans du partage/piratage soit une bonne chose pour eux/nos rapports avec eux/le forum.
Depuis quelques mois, je trouve que nous croulons trop facilement sous les vidéos et photos grace à de nombreux sites (youtube ...) alors que l'attente et la rareté font partie de la magie de Royal (tout n'est pas simple car j'y participe aussi avec mon site).

Ps : je comprends ta demande car j'ai été moi aussi jaloux de ne pas y avoir accès lorsque j'ai découvert l'existence de ces vidéos, ne le prends donc pas mal ;-)


Royalement vôtre,
Stef

Retrouvez d'autres infos, des photos et l'historique de la compagnie Royal de Luxe et de  l'association La Machine sur http://zonelibre44.free.fr/index.htm

Hors ligne

#27 22/02/2007 11:08

Cavabardus
Lilliputien bavard
Inscription : 19/12/2006
Messages : 170

Re : Deux DVD annoncés

Je suis entièrement d'accord sur ce point de vue à propos du piratage. J'ai moi même acheté le DVD retraçant l'histoire des géants et des girafes et il ne me viendrait pas à l'idée de mettre ça sur des sites P2P.

Pour ce qui est de YouTube et consors, ça reste des vidéos personnelles, amateurs : Le Royal ne souhaite pas poser de droits sur l'image de ses spectacles (je ne sais plus où je l'ai lu). Par contre, les droits sur le travail effectué pour créer les DVD, ça se respecte.

Mais pour ce cas précis, je vois plus la demi heure "disponible" comme un teaser du futur DVD (que j'acheterai, forcément) réservé à certains fans (les membres de ce forum, par exemple smile )
Et les teasers, ça aide à la vente finale wink

Et voir et revoir les vidéos du Royal, ce n'est pas gacher la magie du Royal : l'attente et la rareté sont effectivement caractéristiques de leur spectacles (et de mon impatience, voire de mon énervement, de les croiser wink ), mais les voir en réel a tellement rien à voir avec une vidéo que ça ne gâche en rien cette magie... Surtout vu la qualité pitoyable (pour leur grande majorité) des vidéos en ligne.

Enfin, ce n'est que mon opinion et je ne prends pas mal la tiennne wink

Bonne journée.

Hors ligne

#28 22/02/2007 11:55

Stef de Zonelibre
Lilliputien précurseur
Lieu : Nantes
Inscription : 22/03/2006
Messages : 142
Site Web

Re : Deux DVD annoncés

J'avais l'impression que la vidéo comportait une interview de JL Courcoult entre autres et donc qu'elle se rapprochait du produit final que l'on trouverait prochainement dans le commerce (enfin j'espère), c'est pour cela que j'ai "un peu" réagit ;-)
On semble globalement d'accord donc je stoppe là.
A+
Stef


Royalement vôtre,
Stef

Retrouvez d'autres infos, des photos et l'historique de la compagnie Royal de Luxe et de  l'association La Machine sur http://zonelibre44.free.fr/index.htm

Hors ligne

#29 02/03/2007 01:58

Elatia Harris
Lilliputien discret
Inscription : 23/01/2007
Messages : 2

Re : Deux DVD annoncés

Les DVDs sont merveilleux -- 320 minutes!

Hors ligne

Pied de page des forums